Dernières M.A.J, Types de Matchs

Les différents types de matchs de catch

2/3 Lightube Logcabin Deathmatch : Combat de type hardcore où pour gagner il faut faire passer son adversaire à travers 2 paquets de néons.

 

3 Stages Of Hell Match : le match se fait en 3 manches. Chacunes des maches a une stipulation différente. Pour remporter la victoire, il faut bien sur remporter au minimum 2 manches sur 3.

 

6-Man Tag-Team Match : C’est un combat à élimination directe entre 2 équipes de trois catcheurs.

 

8-Man Tag-Team Match : C’est un combat à élimination directe entre 2 équipes de quatre catcheurs.

 

200 Light Tubes Deathmatch : Combat hardcore avec 200 néons répartis sur le ring qui peuvent être utilisés par les lutteurs.

 

10.000 Thumbtacks Deathmatch : Combat hardcore avec 10.000 punaises éparpillées sur le ring.

 

A

 

Ambulance Match : Pour remporter la victoire, le lutteur doit enfermer son adversaire à l’arrière d’une ambulance.

 

The APA Invitational Barroom Brawl Match : Ce « combat » se déroule dans le décor d’un bar. Le vainqueur est celui qui reste debout à l’issue du combat.

 

Arkansas Hog Pen Match : Pour remporter la victoire, il faut projeter son adversaire dans un enclos remplis de boue, cochons et autres produits fermier.

 

Arm-wrestling Match : C’est un bras de fer.

 

Asylum Match : Match dans une cage en forme de cercle avec le toit fermé en dôme et qui loge dans le carré du ring (donc plus petite que l’élimination chamber). La victoire ne peut s’obtenir que par soumission.

 

B

 

Barbed-Wire Bat Match : Combat HardCore ou les catcheurs peuvent se servir d’une bat de baseball entourée de barbelés. Cette « arme » peut alors être utilisée comme l’on veut pendant le match et peut-être associée à d’autres « accessoires ».

 

Barbed-Wire Boards Match : Combat HardCore ou les catcheurs peuvent se servir de planches entourées de barbelés qui sont disposées généralement dans les coins du ring ou aux abords.

 

Barbed-Wire Cage Match : Combat HardCore se déroulant dans une cage de barbelés ou entourée de barbelés.

 

Barbed-Wire Chain Match / Barbed-Wire Strap Match : C’est comme un Chaine ou Strap Match, sauf que la chaîne ou la courroie qui relie les lutteurs est entourée de barbelés.

 

Barbed-Wire Ladder Match : Identique au « Ladder Match » avec une échelle entourée de barbelés.

 

Barbed-Wire Match : Combat HardCore ou les cordes du ring sont remplacées par des barbelés.

 

Barefoot Thumbtack Match : Combat hardcore où les lutteurs sont pieds nus et ou il y a un bac de punaises au milieu du ring.

 

Bat Match : La bat est accrochée au dessus du ring. Le principe est d’aller la chercher une échelle. Une fois la bat atteinte, on peut s’en servir « légalement » contre son adversaire.

 

Battle Of Respect : C’est un match où la victoire n’a pas d’importance. Les catcheurs se battent pour le plaisir afin de souvent rendre hommage à un catcheur décédé.

 

Battle Of The Sexes Match : C’est un combat par équipe de 2, une équipe de garçons face à une équipe de filles.

 

Beds Of (Objet) Match : Combat hardcore avec des planches ou bacs de différents objets comme des punaises, des clous, des barbelés, des néons, ampoules, verre…

 

Best-of-3 series : Combat en trois manches. Celui qui remporte 2 matchs minimum gagne.

 

Best-of-5 series : Combat en cinq manches. Celui qui remporte 3 matchs minimum gagne.

 

Best-of-7 series : Combat en sept manches. Celui qui remporte 4 matchs minimum gagne.

 

Biker Chain Match : match avec une chaine suspendue dans un des coins du ring. Une fois qu’un des catcheurs a saisit la chaine, il peut en faire usage en en toute légalité.

 

Bikini Contest : Concour de maillot de bain entre plusieurs Divas. C’est le public qui décide de la gagnante.

 

Blindfold : Les lutteurs s’affrontent les yeux recouverts par une cagoule…

 

Bloodbath Match : Le catcheur doit faire tomber son adversaire dans un « bain de sang » pour remporter la victoire.

 

Boiler Room Brawl : Les catcheurs s’affrontent dans la chaudière de l’aréna, c’est le premier sortit qui remporte le match.

 

Boot Camp Match : Le match est sans DQ, les catcheurs portent des bottes militaires.

 

Bowery Deathmatch : Combat hardcore où il y a des objets suspendus autour du ring et qui sont à la disposition des catcheurs.

 

Boxing Match : Match de boxe classique entre catcheurs.

 

Bra & Panties Match : Match féminin ou pour gagner lee match il faut mettre son adversaire en soutien-gorge et petite culotte.

 

Brass Knuckles Match : Match où les poings américains sont autorisés.

 

Brawl For All Match : Match de boxe entre catcheurs. Les règles sont les mêmes que celles de la boxe.

 

Brimestone Match : Combat hardcore où pour gagner il faut jeter son adversaire dans des charbons ardents.

 

Buck Naked Match : Match féminin où pour remporter la victoire, il faut déshabiller totalement son adversaire et qu’elle se retrouve totalement nue.

 

Bunkhouse Brawl : Combat où tout est permis, sans disqualification et où les armes sont autorisées

 

Buried Alive Match : Pour gagner il faut enterrer son adversaire vivant !

 

C

 

Cage Of Death : Match hardcore se déroulant dans une cage avec des objets (tables, néons, barbelés…).

 

Canadian Lumberjack Match : Match avec des catcheurs aussi bien sur le ring quà l’extérieur du ring. Le lutteurs en dehors du ring peuvent frapper les autres avec une ceinture quand ses derniers veulent sortir du ring.

 

Career Ending Match : Le perdant, ne perd pas seulement le match, mais sa carrière…

 

Casket Match : Pour remporter le match, il faut enfermer son adversaire dans un cercueil.

 

Catfight : Match entre catcheuses ou tout est permis et SUROUT de déshabiller son adversaire.

 

Chair Match : Les catcheurs peuvent légalement se servire de chaises lors du match.

 

Chamber of Horrors : Match en cage entre 8 catcheurs. Pour remporter le combat, il faut mettre un de ses adversaires sur une « chaise électrique » se trouvant au centre du ring, dans une plus petite cage…

 

Circle Of Fear : Match avec des barbelés tendus au dessus du tapis du ring.

 

Coffin Match : Idem que la casket match, c’est le premier nom que ce genre de match ai porté à la WWF/E fin 1992. Pour remporter le match, il faut enfermer son adversaire dans un cercueil.

 

Commissionership Match : Un des catcheurs remet en jeu la place de commissaire de la fédération.

 

Concrete Crypt Match : Le vainqueur peut noyer la personne préalablement désignée dans du ciment.

 

Cry Baby Match : Le perdant du match se retrouve habillé comme un nouveau né dans une couche et doit boire au biberon.

 

D

 

Dance Contest : Chaque participant danse. C’est le public qui déclare le vainqueur par ses applaudissements.

 

Dixie Dogfight : Match classique en 3 manches (rounds) d’une minute chacunes. (ex. Daniel Puder Vs. Mike Mizzanin lors d’Armageddon 2004).

 

Dog Collar Match : Les catcheurs sont accrochés au cou par un collier et une chaine. Match simple ou par équipe ou, pour gagner, il il faut souvent toucher les quatre coins du ring à la suite.

 

Double Cage Wargame (War Game – Fall Brawl) : Il y a deux rings recouvert d’une cage en grillage. C’est un match entre 2 équipes de 4 catcheurs qui comprend 7 rounds. Lors du 1er Round, 1 catcheur de chaque équipe commence le combat. A chaques round suivant, espacés de 5 minutes, on tire au sort une équipe qui fera rentrer son lutteur. Il se peut alors qu’une équipe ai le nette avantage sur l’autre durant les 1er rounds. La victoire ne peut avoir lieu qu’à l’issue du 7ème round… Entre temps, il n’y a ni arbitre, ni tombé, ni DQ et ni décomptes.

 

Double Flag Match : 2 drapeaux sont accrochés sur 2 coins opposés du ring. Le principe est d’aller décrocher le drapeaux de l’adversaire pour remporter la victoire.

 

Dress Match : Le perdant doit porter une robe pendant une période déterminée.

 

Dumpster Match : Pour gagner le match il faut mettre son/ses adversaires dans une benne à ordures.

 

DX Trademark Match : Le gagnant (ou les gagnants) peut utiliser les droits commerciaux de la Degeneration-X.

 

E

 

Electric Pool Match : Combat hardcore où le ring flotte au dessus d’un bassin d’eau. 2 Cotés du ring ont les cordes entourées de barbelés explosifs et les 2 autres côtés n’ont tout simplement pas de cordes. Il y a aussi des tonneaux électifié flottant dans l’eau. Si catcheur est projeté dans l’eau, il déclenche une explosion électrique.

 

Elimination Chamber Match : C’est un match entre 6 lutteurs dans une cage spéciale (les barreaux sont des chaines, la structure et en acier et resemble à un dome). Le combat commence avec 2 lutteurs, les 4 autres étant enfermés dans des cages de verres. Le match se déroule en plusieurs étapes. A chaques étapes (toutes les 3 minutes), un lutteur est libéré de sa cage. Les éliminations se font par tombés ou soumissions. Le gagnant est celui qui réalise le dernier tombé.

 

Empty Arena Match : Combat hardcore dans une aréna vide entre 2 lutteurs. Le match est généralement pré-enregistré ou en direct mais se déroulant dans une autre aréna.

 

Evening-Gown Match : Combat féminin, ou la lutteuse doit déshabiller son adversaire et la mettre en petite tenue pour remporter la victoire.

 

Explosion Match : Combat hardcore avec une planche de barbelés et avec une petite dose d’exposif C-4. Pour remporter le combat, il faut projeter son adversaire sur la planche et faire exploser le C-4.

 

F

 

Fall Counts Anywhere Match : Match où les tombés peuvent compter n’importe ou à l’extèrieur du ring.

 

Fans Bring The Weapons Match : Combat hardcore où le public apporte des armes qu’il donne aux catcheurs.

 

Fatal Four Way Match : Match à 4 catcheurs. Le premier qui réussit un tombé ou une prise de soumission gagne le match. Il n’y a aucun relais !

 

« Finishing Move » Match : Le catcheur remporte le match par une prise caractéristique choisit au début du match, sans pour celà réaliser le tombé…

 

First Blood Match : Match où il faut faire saigner son adversaire pour gagner.

 

Flag Match : Un drapeaux est accroché sur un coin du ring. Le principe est d’aller décrocher le drapeau pour remporter la victoire.

 

Flaming Tables Match : Match ou pour remporter la victoire, il faut faire passer son/ses adversaire(s) à travers une/des table(s) en feu.

 

Four Corners Match : Match avec 2 catcheurs sur le ring et 2 catcheurs dans les coins qui attentent un « tag ». C’est un match individuel qui est toujours en 1 contre 1 mais impliquant ses 4 lutteurs. Il y a un seul tombé ou élimination dans ce type de match.

 

Four Tag-Team Elimination Match : Match à 4 équipes. Chacuns des catcheurs peut faire le relais avec n’importe qui, ce qui veut dire que 2 catcheurs d’une même équipe peuvent s’affronter. Soit l’équipe est illiminé quand un des 2 membres perd le match, soit c’est quand c’est les 2 membres qui sont illiminés.

 

Four Way Dance : Match individuel à 4 catcheurs avec élimination individuelle. Quand 2 catcheurs ont été éliminés, le match devient un 1 contre 1.

 

G

 

Gauntlet Match : C’est une série de matchs un contre un qui s’enchaînent sans interruption. Un catcheur contre un certain nombre d’autres catcheurs affronte ses adversaires un a un. Le premier catcheur doit alors battre TOUS ses adversaires pour remporter la victoire finale

 

Good Housekeeping Match : Match ou des ustensiles de cuisine son utilisés comme armes et où tout est permis.

 

Graveyard Match : Match se déroulant dans un cimetière ou il faut être le premier à retourner sur le ring pour remporter la victoire.

 

Grudge Match : Match de type « Main Event » mais ou il n’y a pas de ceinture en jeu.

 

Guest Referee Match : Match entre 2 lutteurs, pour déterminer qui sera l’arbître invité d’un autre match.

 

H

 

Hair Vs. Hair Match : Match où le perdant doit se faire couper ses cheveux.

 

Hair Vs. Mask Match : Match où le perdant doit se faire couper ses cheveux ou enlever son masque.

 

Handcuff Match : Match où l’on doit menoter son adversaire, soit dans un coin du ring, soit les mains pour qu’il ne puisse plus les utiliser.

 

Handicap Match : Match Handicape pour l’un des 2 catcheur (ou équipe). Soit 1 contre 2, 2 contre 3, etc..

 

Hardcore Battle Royal : C’est un match HardCore entre plusieurs catcheur, durant un temps impartit. Le titre changera autant de fois qu’il y’aura un tombé ou une soumission et c’est le dernier tombé avant le temps limite qui dertermine le champion en titre.

 

Hardcore Invitational Match : Un catcheur lance un défi pour un match HardCore à tous les catcheurs qui veulent l’affronter.

 

Hardcore Tables Match : Combat Hardcore ou pour remporter la victoire, il faut faire passer son/ses adversaire(s) à travers une/des table(s).

 

Hell in the Cell Match : Une immense cage en grillage renferme le ring pour éviter les interventions extérieur et que les lutteurs impliqués dans le match puissent en sortir. A la différence d’un « cage-match » classique, la victoire se fait par tmbé ou soumission.

 

Hollywood Backlot Brawl : Match type HardCore, mis en scène comme lors des films d’actions d’Hollywood.

 

I

 

I Quit Match : Pour remporter le match, le lutteur doit faire dire à son adversaire « I Quit » (j’abandonne).

 

Indecent Proposal Match : C’est quand le vainqueur a le droit de passer une nuit, une semaine ou un mois, avec la femme de son adversaire.

 

Inferno Match : Match les cordes du ring sont enflammées. Il faut pour gagner, que son adversaire prenne feu.

 

Intergender Tag-Team Match : Match par équipe mixte.

 

Iron Circle Match : Le match se déroule au milieu d’un cercle de voitures.

 

Iron Man Match : Match avec un temps limite où il y aura plusieurs tombés, prises de soumission ou count-out afin de marquer le plus de points possibles. A l’issue du temps réglementaire, c’est le catcheur qui aura le plus de points qui remportera la victoire.

 

Item on a Pole Match : Match où un objet est attaché au dessus d’un des coins du ring. Il faut donc aller chercher cet objet qui est généralement une arme, afin ensuite de pouvoir l’utiliser en toute légalité. Si c’est pas une arme, mais un « trophé », une fois cet objet décroché, le match est terminé.

 

J

 

Jailhouse Match : Combat « normal » ou le perdant, à l’issue du match, doit passer la nuit en prison, comme un simple prisonnier.

 

Junkyard Battle Royal : Le match se déroule dans une casse de voitures. C’est un combat avec plusieurs lutteurs et sans DQ… Pour remporter la match, il faut sortir de la casse.

 

K

 

Kendo stick Match : Match ou les batons de kendo sont autorisés.

 

Kennel In A Cell Match : Il y a deux cages, la première étant une cage classique des années 90 et la deuxième étant une cage de type « Hell in the Cell Match ». Entre les deux cages, se trouvent des chiens et leur maître-chiens. Pour gagner, il faut sortir des deux cages.

 

King of the Deathmatch : tournoi hardcore par élimination de 8 ou 16 catcheurs qui se déroule en une journée et dont les matchs sont de plus en plus dangereux plus on avance dans le tournoi.

 

King of the Mountain Match : Combat entre 5 catcheurs qui doivent monter une échelle afin de décrocher un objet suspendu au dessus du ring. Les tombés et autres soumissions permettent d’envoyer une personne battue purger une pénalité comme au Hockey dans une cage aux abords du ring.

 

King of The Ring : Tournoi par élimination qui se déroulait en juin à la WWF. Il y avait au départ 32 lutteurs à se qualifier. Puis, suivant les années, les 16 derniers s’affrontaient un même soir lors du PPV King Of The Ring en 1/4, 1/2 et finales pour déclarer le « King of the Ring » de l’année. Certaines années, le tournoi ne se déroulait en PPV qu’à partir des 1/2 finales… Il ya eu 9 KOTR en PPV de 1993 à 2002 et 6 tournois non télévisés de 1985 à 1991. Bret Hart est le seul à avoir remporté par 2 fois ce type de tournoi.

 

Kiss My Ass Match : Le perdant doit embrasser le derrière de son l’adversaire.

 

Kiss My Foot Match : Le perdant doit embrasser les pieds de son l’adversaire.

 

L

 

Ladder Match : La ceinture est accrochée au dessus du ring. Le principe est d’aller chercher une échelle aux abords du ring, d’assommer assez longtemps son adversaire, afin de pouvoir décrocher la ceinture et la victoire.

 

Last Man Standing Match : C’est le dernier catcheur debout après un compte de 10 qui gagne… Il n’y a ni tombés, ni DQ, ni soumission.

 

Lethal Lottery : C’est un tournoi où l’on tire au sort la composition des équipes. Des ennemis peuvent alors se retrouver ensemble.

 

Lingerie Pillow Fight Match : Les lutteuses sont en petites tenues et se battent avec des oreillers.

 

Lion’s Den Match : Combat de catch dans une cage de type Ultimate Fight (octagon) et qui nécessite la soumission pour remporter la victoire.

 

Lion’s Den Weapons Match : C’est comme le « Lion’s Den Match » mais avec des armes.

 

Loser Gets Head Shaved Match : Le perdant se voit avoir la tête complétement rasée.

 

Loser Leaves Match : Le perdant, ne perd pas seulement le match, mais son emploi… Il quitte souvent la fédération !

 

Lover Her or Leave Her Match : C’est quand l’amour d’un lutteur envers une femme est mis en jeu lors d’un match. S’il perd, il doit renoncer à sa fiancé.

 

Lumberjack Match : Match avec des catcheurs situés à l’extérieur du ring et qui sont chargés de garder les protagonistes du match sur le ring. Les lutteurs à l’extérieur sont alors appelés « lumberjacks » (bûcherons) et ils frappent ceux qui veulent sortir du ring.

 

M

 

Martial Arts Match : Match d’arts martiaux.

 

Mask Vs. Hair Match : Match ayant pour enjeu le masque ou la chevelure du lutteur perdant.

 

Mask Vs. Mask Match : Match ayant pour enjeux le masque du lutteur perdant.

 

Mixed Tag-Team Match : Match par équipe mixte.

 

Move Vs. Move Match : Le catcheur remporte le match par une prise caractéristique choisit au début du match, sans pour celà réaliser le tombé…

 

N

 

New-York Rules Match : Match sans arbitre, les comptes sont effectués par les lutteurs eux-même.

 

No DQ Match ou No Holds Barred Match : Match où tous les coups sont permis et ou il n’y a pas de disqualification.

 

O

 

Ownership Match : Un des catcheurs remet en jeu la place de président de la fédération.

 

P

 

Pillow Fight : Match entre 2 catcheuses ou des oreillers sont utilisés comme une arme.

 

Pin Only ou Pinfall Match : Match où l’on ne peut remporter la victoire que par pinfall.

 

Playboy Evening Gown Match : C’est un match mettant en vedette les Divas ayant été en couverture de Playboy.

 

Powerbomb Vs. Sharpeshooter Match (prise Vs. prise) : Pour gagner le match, il faut que le lutteur du powerbomb porte sa prise et celui du sharpeshooter la sienne.

 

R

 

Razor Blade Board Match : Combat hardcore avec des planches recouvertes de lames de rasoir.

 

Relay Match : Match par équipes de 3 à 12 membres, avec un tirage pour déterminer les premiers catcheurs à combattre. Ensuite, toutes les 3 à 5 minutes, un nouveau lutteur rentre pour prendre le relais. Pour remporter le match, il faut faire un tombé ou une soumission sur un membre de l’équipe adverse.

 

Retirement Match : Match où le perdant doit prendre sa retraite et quitter le monde du catch.

 

Royal Rumble : C’est un tournoi par élimination. En général, il comprend jusqu’à 30 lutteurs et c’est le main event du PPV du même nom à la WWF/E qui a lieu en janvier. 2 lutteurs commencent sur le ring et un lutteur arrive toutes les 2 minutes (Selon les différents Rumble, la durée peut aller de 1 à 2 minutes). Ici, il n’y a pas de tombé, soumission ou DQ… Pour éliminer son adversaire, il faut qu’il passe par dessus la 3ème corde et qu’il touche les 2 pieds par-terre !

 

S

 

Scaffold Cage Match : Match se déroulant sur un échaffaudage situé au dessus du ring. Le but est de faire tomber son adversaire sur le ring qui est entourée d’une cage et d’ensuite réaliser le tombé.

 

Scaffold Match : Match se déroulant sur un échaffaudage situé au dessus du ring. Le but est de faire tomber son adversaire sur le ring et d’ensuite réaliser le tombé.

 

Six Man Mayhem : Match entre 3 équipes de 2 en tag normal et sans élimination.

 

Special (Guest) Enforcer Match : Match avec un second arbitre à l’extérieur du ring afin d’aider l’arbitre principal.

 

Special (Guest) Referee Match : Match avec comme arbitre, une célebrité (du catch ou autre).

 

Steel Cage Ladder Match : Combat de l’echelle, mais dans une cage. En plus de décrocher la/les ceinture(s), il faut s’échapper de la cage avec la/les ceinture(s).

 

Steel Cage Match : Match en cage ou, pour gagner, il faut sortir de la cage. Il y a aussi des alternatives ou le match se gagne par tombé, DQ ou soumission et que la cage soit simplement pour éviter les interventions extérieurs…

 

Street Fight : C’est un combat de rue ou il n’y a pas de DQ et que les lutteurs peuvent se servir « d’armes » durant leur combat..

 

Stretcher Match : Pour remporter le match, il faut immobiliser son adversaire sur une civière.

 

Submission Match : Pour remporter le match, le lutteur doit faire abandonner son adversaire.

 

Sudden Death Match : Il n’y a pas de tombé. Lorqu’un un catcheur est à terre, l’arbitre le compte. S’il arrive à dix, le catcheur a perdu.

 

Survivor Series Match : Matchs entre 2 équipes de 4 à 10 catcheurs chacune. Les éliminations se font de façons individuelles. Pour gagner, il faut éliminer tout les catcheurs de l’équipe adverse. Les Survivor Series Matchs ont lieux lors du PPV du même nom au mois de novembre.

 

Swimming Pool Match : Match dans une piscine et une catcheuse est éliminée quand elle se retrouve en maillot de bain.

 

Swimsuit Bikini Contest : Concours de tenues de bains entre plusieurs femmes.

 

T

 

Tables Match : Pour gagner, il faut passer son/ses adversaires à travers des tables.

 

Tag-Team Match : Match par équipe. Les équipes sont formées par 2 lutteurs. Pour effectuer le changement lors du combat, il doivent se frapper dans la mains afin de valider le relais (Tag). Pour remporter le match, il suffit de battre un des 2 adversaires.

 

Tag-Team Turmoil Match : Match entre plusieurs équipes de 2. Le match commence avec 2 équipes, à l’élimination d’une des 2, une autre équipe la remplace. Le match peut comprendre jusqu’à 6-8 équipes.

 

Three-Way Match ou Triple Threat Match : Match de 3 catcheurs ou équipes qui s’affrontent en même temps. Celui qui remporte le tombé, DQ ou soumission sur l’un de ses adversaires, remporte le match.

 

Till Death Do Us Part Match : Le vainqueur se marie avec la divas choisie au départ.

 

TLC (Tables-Ladders-Chairs) Match : Matchs généralement par équipes avec des Tables, des Chaises et des échelles.

 

W

 

War Game – Fall Brawl (Double Cage Wargame) : Il y a deux rings recouvert d’une cage en grillage. C’est un match entre 2 équipes de 4 catcheurs qui comprend 7 rounds. Lors du 1er Round, 1 catcheur de chaque équipe commence le combat. A chaques round suivant, espacés de 5 minutes, on tire au sort une équipe qui fera rentrer son lutteur. Il se peut alors qu’une équipe ai le nette avantage sur l’autre durant les 1er rounds. La victoire ne peut avoir lieu qu’à l’issue du 7ème round… Entre temps, il n’y a ni arbitre, ni tombé, ni DQ et ni décomptes.

 

Women’s School Girls Outfit Battle Royal Match : Les divas sont en tenues d’écolières pour une Battle Royal.

 

World War III : Il s’agit d’une Battle Royal avec soixante catcheurs répartis sur 3 rings. Quand il ne reste plus que 20 lutteurs, ils finissent sur le même ring.

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Danserbougerbouger |
Dbclosc |
Drogue, bière & complot... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Legrandleo
| Pétanque de l'Europe
| Snowkite Adventures